Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous êtes ici
16 novembre 2009

comme tous les après-midi

Un magnifique livre de nouvelles offert par mme tods pour mon anniversaire.
J'aime beaucoup cet univers du quotidien féminin, du temps qui passe. Des sensations qui rappellent les albums de marjane satrapi.
Une très jolie découverte et j'ai hâte de lire le deuxième livre de Zoya Pirzad  (offert pour la même occasion) dont plusieurs bloggeuses avaient déjà parlé mais qui ne m'avait pas interpellé.


comme_tous_les_apr_s_midi

Alieh, Rowshanak ou Raeheleh sont souvent à leur fenêtre. Entre le riz pilaf aux lentilles et les pétunias, le voile et une paire de bas, le mari, les enfants, les aïeuls ou les voisines, elles guettent ce qui va venir conforter ou bousculer leurs habitudes.

Au fil des saisons et des générations de femmes, flotte sur Comme tous les après-midi un parfum de mystère étrange et pénétrant. Par touches légères, prégnantes, se dessine en filigrane, parfois à la lisière du fantastique, un portrait discret mais audacieux de la femme iranienne.

Par la simplicité et la sobriété de son style, Zoyâ Pirzâd épingle comme un papillon rare la fuite du temps et déjoue d’un regard incisif les pièges de la vie quotidienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis ravie que cela t'ai plu. Tu nous diras pour le suivant. Et le dernier Anna Gavalda ça donne quoi ?
R
oh c un livre pour s'aerer un peu...c chouette...
Vous êtes ici
  • La vie d'une trentenaire, jeune maman, prof, qui essaye de gérer son quotidien entre sa famille, son boulot et ses passions diverses et variées : couture, bidouilles, customisation, tricot, cuisine, lecture, cinéma, architecture, art urbain et Paris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité